L'étang Colbert au Plessis Robinson

Cet étang est situé sur la commune du Plessis-Robinson à 5 km au sud de Paris.
Il a été creusé sur l’ordre de Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV, pour y créer une vaste réserve d’eau. Il est essentiellement destiné à couvrir les besoins importants en eau des bassins du parc de Sceaux. Aujourd’hui, cette retenue d’eaux pluviales a été aménagée en étang de pêche et permet, le long des berges, une promenade dans un cadre calme et ombragé.....................
.texte de
l'A.P.L.N.E.





De nombreux travaux ont été nécessaires pour rendre au public ce jardin longtemps abandonné. Après la réfection des berges et le curage de l’étang, une promenade sur le pourtour et des postes de pêche (accessibles aux pêcheurs afffiliés à la Fédération Interdépartementale des Associations Agréées de Pêche et de Pisciculture) ont été aménagés ; une aire de jeux pour enfants a été installée. C’est maintenant un havre de paix pour passer de long moments à flâner sous les ombrages des aulnes, des saules ou des peupliers trembles ; ou encore pour observer les nombreux oiseaux aquatiques qui peuplent l’étang : canards colverts, foulques, poules d’eau… Texte de l'A.P.L.N.E.

7 commentaires:

The Vintage Sister Studio a dit…

Beautiful photos! I enjoyed looking at them, thank you.

Daniel Barreau a dit…

Thanks.....I see that from my windows..

Mohammad Fahimpour a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel Barreau a dit…

Yes they are mine....
I am photographer and I live near the Etang Colbert
You can see also dany.36.free.fr

Thanks

LUCETTE VIRELLE a dit…

Très bien ton blog, intéressant, outre les belles images.
lulu

Daniel Barreau a dit…

Un étang magnifique à 4km de Paris

Persida a dit…

Bonsoir, j'ai profite pour vous souhaiter la bienvenue dans mon blog des arts, j'aime vos prises de photos et j'ai vous souhaite une exellente continuation dans votre métier.
Salutations
@rtistiquement
Persida Silva